top of page
Chapeau de paille.

A propos

Logo_MDK_VF.png

Bienvenue chez vous!

 

 

Derrière l'expression, une idée toute simple : recevoir les voyageurs « moda d'kaza » (à la mode de la maison), d'une façon toute personnelle. Un accueil chaleureux, authentique et tout en simplicité, dans le ton de la fameuse morabeza capverdienne, délicat mélange de tranquillité, zénitude, gentillesse et hospitalité.

 

​C'est de l'envie de faire découvrir le Cap-Vert tel que le vivent les Capverdiens qu'est née Moda d'kaza. Notre façon de faire ? Pousser délicatement les portes des lieux de création, de production, de détente, de vie. Initier les discussions avec les locaux, vous aider à dépasser la barrière de la langue. Saisir toutes les occasions de vous immerger dans la vie locale.

Nous avons conçu Moda d'kaza comme le trait d'union entre les Capverdiens et le voyageur venu à leur rencontre. Vous? Assurément, si vous concevez le voyage comme une formidable occasion d'approcher une autre culture.

​​Que vous optiez pour un cocktail vitaminé d'activités ou une découverte tranquille, nous vous proposons un séjour en mode « slow ». Un cheminement à votre rythme, vous laissant le loisir de prendre le temps de savourer chaque instant. Un parcours laissant sa place au hasard, favorisant la spontanéité, garantie d'authenticité.

 

 

Nous faisons le choix du voyage responsable, respectueux de la nature et des gens, impactant positivement l'économie locale par les ressources qu'il procure aux habitants.

Moda d'kaza est aussi un hommage discret à ces hommes et à ces femmes valorisant le courage au point d'en faire leur devise, à leur résilience individuelle et collective, à leur façon d'exister en harmonie avec leur environnement fragile et à leur ouverture d'esprit. Car la population du Cap-Vert, son joyau, mérite... un large coup de chapeau.

L'homme sous le chapeau

 

Toujours sous un grand chapeau de paille, Josimar, enfant du pays, sillonne depuis plus de 10 ans le Cap-Vert, en tant que guide en ville à Mindelo, sur l'île de São Vicente, et comme accompagnateur de randonnées sur l'île de Santo Antão voisine. Il en connaît tous les coins secrets...

 

… mais aussi (presque) tous les habitants, qu'il pourrait vous présenter un par un. Pour tout dire, il ne saurait faire autrement, petits et grands venant à lui (et donc à vous) spontanément. Connu de tous sous un sobriquet affectueux, il a établi des relations privilégiées avec les urbains de Mindelo comme avec les habitants des hameaux reculés de Santo Antão. Sa maîtrise des langues et son sens du contact font de lui un précieux « facilitateur d'échanges » avec les locaux.

 

Mi-cabri mi-poisson, il accompagne les sportifs dans mille et une aventures sur les sommets de Santo Antão comme dans les eaux turquoises de São Vicente. Complice des enfants curieux, il leur concocte des séjours rythmés et ludiques au contact de copains capverdiens. Heureux de les initier à la douceur de vivre du pays, il emmène les amateurs d'explorations tranquilles à la découverte des charmes et saveurs créoles.

Son expérience et sa créativité sont la promesse d'un séjour riche ; son professionnalisme, sa vigilance et sa patience l'assurance de vacances sereines.

Sensible, il comprend à merveille les souhaits des voyageurs, qui apprécient ses discrètes attentions. Généreux, il vous offrira une sacrée dose de bonne humeur et de joie de vivre... mais peut-être pas, même si vous insistez, son grand chapeau !

josimar-guide-santo-antao-cap-vert.jpg
josimar-guide-local-cap-vert.jpg

Josimar

Responsable et accompagnateur

langues-parlees.png
bottom of page