top of page

Doublement zen

Pierres empilées sur une plage de Mindelo (Cap-Vert).

Paddle et méditation

  • Exploration de la baie de Mindelo en paddle

  • Séance de méditation en bord de mer

  • Baignade sur la plage

La touche Moda d'kaza

Nous vous emmenons méditer dans notre petit paradis...

Carte du Cap-Vert : Mindelo et São Vicente.

1 jour

Tous publics

paddle-rames-3.png

Paddle : 2h/2h30 Méditation : 1h 

Balades, détente

Bien calé sur notre paddle, glissant tranquillement sur les eaux calmes de la baie de Mindelo, profitons ce matin d'un doux moment de détente active. Pour une balade 100 % zen, Ricardo nous donne rendez-vous à la marina pour un court briefing ou une initiation à la technique. Les enfants prennent place à l'avant des planches : dirigeant les manœuvres, ils sont dispensés de pagayer. Puis nous voilà lancés, prenant nos marques dans la marina, à proximité des bateaux à l'attache, avant de partir à l'aventure. Les terrains d'exploration ne manquent pas dans la baie : bateaux échoués, anciens chantiers navals, sans oublier « le grand large ». Parfois, une tortue est de la partie !

Sur le chemin... enfin sur l'eau, un bar flottant nous tend les bras pour une petite halte : un peu de repos, un jus frais avant de reprendre la mer?

Du contraste entre l'agitation de la ville au loin et la tranquillité du cadre dans lequel nous évoluons naît une sensation de bien-être donnant l'impression de vivre un moment privilégié, ludique et relaxant.

Après cette approche originale de Mindelo et un solide déjeuner en ville ou "les pieds dans le sable", nous sommes d'attaque pour un nouveau départ.

Nous quittons Mindelo pour rejoindre un endroit paisible de São Vicente, en bord de mer, où les roches volcaniques ont dompté les vagues et constitué de petites piscines naturelles. La splendide vue, sur l'horizon mais aussi sur une large partie de l'île (Calhau, le Monte Verde...), invite à la méditation. Raquel, dont c'est la spécialité, nous propose justement une séance, ici, maintenant...

Succombons à la tentation d'une baignade à Baia das Gatas, avant de partager un thé ou d'un petit punch pour clore cette  journée. 

Paddle dans la baie de Mindelo (Cap-Vert).
Méditation sur une plage de São Vicente (Cap-Vert).
Plage de São Vicente (Cap-Vert).

Quelques options possibles :

  • Demi-journée (paddle ou méditation) au lieu d'une journée

bottom of page