top of page

Vélo et plage à São Vicente

São Vicente (Cap-Vert) : balade en vélo vers la plage.

Roue libre vers la plage

  • Marché au poisson avec un local

  • Vue panoramique de Mindelo

  • Balade à vélo

  • Grillade et détente sur une plage sauvage

La touche Moda d'kaza

Visite d'un hameau et dégustation d'une spécialité locale prisée

Carte du Cap-Vert : Mindelo et São Vicente.

1 jour

Adolescents et adultes

10 km

Sports, randonnée

Ce matin, nous rejoignons Ana, habitante de Mindelo, pour une visite du marché au poisson. Avec ce cordon bleu, qui nous régalera ce midi, facile de reconnaître les multiples espèces, d'évaluer la fraîcheur des prises, de comprendre le fonctionnement particulier du marché... et de bavarder avec les vendeuses. Tout en appréciant l'ambiance du lieu, nous choississons le menu du jour : steak de thon, mérou, murène ?

Nous enfourchons ensuite nos vélos pour une mise en jambes vers les hauteurs de la ville, offrant une vue à 360° sur la baie et ses capitaineries, le Monte Verde (le sommet de l'île) et l'île voisine de Santo Antão.

Dans la descente, nous traversons l'un des plus anciens quartiers de Mindelo, aux rues de ciment tassé rouge, bordées de maisons coloniales construites par les Anglais.

Puis roue libre vers la plage ! Via une piste cyclable, nous rejoignons un chemin de terre battue. A l'écart de tout trafic routier, nous roulons cheveux au vent, entourés de paysages lunaires, tachetés de quelques arbres et bordés de montagnes, et faisons halte dans un hameau isolé, pour aller à la rencontre de ses habitants.

 

Nous arrivons enfin sur une grande plage sauvage et déserte, où passent parfois des pêcheurs sur leurs barques. Nous y retrouvons Ana avec qui nous partageons un savoureux déjeuner. La plage, dont nous prenons le plus grand soin, est à nous : tout un après-midi de détente au grand air, dans un cadre naturel idyllique, ponctué de baignades si la mer est étale, avant un retour en voiture à Mindelo.

Poissons au marché de Mindelo (Cap-Vert).
Vue de la baie de Mindelo (Cap-Vert) depuis le Pico do Zau.
São Vicente (Cap-Vert) : déjeuner sur une plage sauvage.

Quelques options possibles :

  • Pique-nique

  • Trajet aller vers la plage en voiture

bottom of page