top of page

Randonnée dans la vallée de Paul

Balade dans un écrin de verdure

  • Randonnée dans la vallée de Paul, (tous niveaux)

  • Découverte des cultures (café, igname, arbres fruitiers, etc.)

  • Déjeuner chez l'habitant

La touche Moda d'kaza

Dégustation d'un produit local chez l'habitant

Randonneurs dans la vallée de Paul au Cap-Vert.
Vallée de Paul à Santo Antão.

Nous démarrons notre randonnée dans la vallée de Paul, à Santo Antão, sur un ancien chemin pavé traversant les vastes champs de fruits et légumes locaux (canne à sucre, ignames, etc.), plongeant d'emblée dans un bain végétal. Les agriculteurs ont en effet habilement aménagé l'espace de façon à exploiter au mieux la terre fertile, façonnant des paysages pleins de charme : le cadre rêvé pour une belle balade. Nous progressons parmi les cultures en terrasses, franchissant parfois de petits ruisseaux.

Le lieu est idéal pour observer les techniques de production, comprendre le système d'irrigation et apprendre l'histoire de ces terres. Passant de hameau en hameau, rencontrant des habitants au travail ou s'accordant un moment de détente, nous nous immergeons pas à pas dans l'ambiance animée du lieu.

Agriculteur de la vallée de Paul à Santo Antão.

En chemin, à l’occasion d’une « pause-café », une habitante nous invite à découvrir les secrets et les arômes du petit grain noir local.

Randonnée parmi les cultures de la vallée de Paul.

Nous poursuivons notre marche pour atteindre un sommet, au milieu de la caldeira, à 700 mètres d'altitude, d'où nous profitons d'une vue à 360 degrés sur la vallée.

Après un bon déjeuner chez l'habitant, nous reprenons le chemin pavé pour rejoindre notre point d’arrivée sans jamais quitter les plantations.

Randonnée dans la vallée de Paul, au Cap-Vert, sur l'île de Santo Antão.

Vous pouvez aussi :

bottom of page